Biofib’ spécialiste français de l’isolation biosourcée thermique et acoustique, devient le premier fabricant labellisé « produits biosourcés ». Depuis bientôt 10 ans, la marque originaire de Vendée conçoit et fabrique, des isolants novateurs issus de la biomasse végétale. Tous ses produits sont composés de fibres de chanvre origine France.

La société KARIBATI a créé en 2017 le label « produit biosourcé ». Convaincu par la pertinence de ce nouveau label, Biofib a entrepris le travail de validation pour quatre de ses isolants les plus emblématiques : Biofib’chanvre, Biofib’trio, Biofib’ouate et Jetfib’natur. Tous ont répondu positivement au référentiel, qui exige un minimum de 70 % de matières premières issues de la biomasse dans les isolants. Une valeur facilement atteinte par les produits Biofib qui affichent des taux de biosourcés d’au moins 85 %.
L’obtention du label « produit biosourcé » s’intègre à la politique qualité rigoureuse et ambitieuse que mène BIOFIB ISOLATION depuis ses débuts : un site de production ISO 9001, des produits validés par les instances officielles telles que ACERMI, CSTB, FCBA, FDES…

Share This