Le désir des propriétaires était d’orienter toute la vie de cette maison vers le jardin et sa piscine et de donner à cette habitation une connexion avec l’extérieur et un accès direct sur la terrasse.

Cette maison en bois située en région parisienne est d’une superficie de 240 m2 sur 3 niveaux, un sous sol sur la surface totale de la maison, un rez-de-chaussée avec salon, une salle à manger, une cuisine ouverte et à l’étage les chambres, salles de bains et terrasses. La qualité de réalisation et le système constructif offrent une haute performance énergétique.
Cette maison à l’architecture moderne, épurée et au design minimaliste est en ossature bois avec une façade extérieure blanche.

De conception bioclimatique, les grandes baies vitrées et fenêtres inondent la maison de lumière naturelle et intense à l’intérieur qui participent au chauffage et au confort des habitants.

De beaux éclairages dans toute la maison donnent une touche de légèreté et de modernité, mettant en valeur les grands espaces de la maison. Malgré des lignes droites et des formes simples, le volume est chaleureux, moderne et donnent à la maison un fort attrait.
La liaison entre la cuisine, la salle à manger et le salon est mise en valeur par les espaces ouverts, renforçant l’impression d’espace. La salle à manger est en en prise directe avec la grande façade vitrée, ainsi tout en restant lumineux cet espace reste protégé.

Architecte : Frédéric LEBAS

A l’étage, un couloir longeant la façade relie les chambres à coucher et une terrasse en bois extérieure. A chaque extrémité il y a une grande chambre avec un balcon ouvert sur l’extérieur. 4 chambres donnent sur la terrasse sud et sa vue et sa piscine. Derrière, deux salles de bains s’offrent un accès direct sur un patio qui initialement doit recevoir dans le futur un jacuzzi extérieur.

 

Groupe Futura
Groupe Futura
131 Passage du Caire – 75002 Paris
Tél. : 09 81 46 51 53
Share This