La maison présente une magnifique hauteur vitrée au style vraiment original et particulier qui donne une impression de grandeur vue de l’extérieur et de l’intérieur.

Pour se protéger du soleil, un dispositif ZIP SCREEN est en place au niveau de ces baies vitrées et permet également de garder l’intimité des propriétaires. Le ZIP SCREEN un store enrouleur vertical, compact qui peut être utilisé à l’extérieur comme à l’intérieur, pouvant habiller les grandes baies vitrées jusqu’à 15 m2. Les bords du tissu sont équipés d’une demi-fermeture à glissière qui maintient efficacement l’ensemble de la toile dans les coulisses latérales, ce qui rend ce store hautement résistant aux vents. Il assure le contrôle de la luminosité et de la température de manière simple et efficace tout en offrant un design moderne à la maison.

Sur le reste des fenêtres, on retrouve des brise-soleil orientables permettant également de maitriser également la luminosité et la chaleur que l’on souhaite avoir dans la maison. Le vide sur séjour du 1er étage offre également une très belle vue vers l’extérieur à travers la grande double hauteur de vitres.

 

La maison offre de grands espaces de vie notamment au RDC avec un espace cuisine totalement intégré à l’architecture de la maison tout en étant à part pour bien séparer l’environnement du salon-séjour et de la cuisine. La modernité de l’architecture externe pensée par le propriétaire en relation directe avec Innov’Habitat est également présente à l’intérieur.

La maison dispose d’une grande terrasse à l’arrière reprise également sur les côtés de la maison.
Lieu de la réalisation : TRESSANGE – MOSELLE

INNOV’ HABITAT
Constructions bois et maisons bois à haute performance énergétique
6, rue en Verrerie – 57500 SAINT-AVOLD
Tél. : 03 87 94 58 51 – Fax : 03 87 94 58 73

Il s’agit d’un projet bioclimatique. En effet, celui-ci est fermé au nord, ouvert au Sud par de grandes baies vitrées. Le tout étant couplé avec une VMC Double Flux HELIOS et des menuiseries triple vitrage Internorm avec coefficient solaire optimal et présence de Brise-Soleil Orientables. Ug fenêtres : 0,6 – Uw : 0,69 – menuiseries KF 410 Internorm avec 1 coulissants translation & coulissant à relevage

Isolation en détails :
murs : 60mm laine de bois extérieures + Laine de bois 180 + Osb 15 + 40 mm laine de bois intérieure
dalle : Poluyréthane poutrelle hourdis polystyrène et TMS sous chape
toit : ouate de cellulose de 22cm + 100mm de polyuréthane
cloison : 100mm avec laine de verre acoustique

Type de fondation : semelles filantes et vide sanitaire

Constructeur /Architecte / BE
Innov’Habitat
6 rue en verrerie
57500 Saint Avold

Maison individuelle en ossature bois – 150 m2 – 6 pièces dont 3 chambres – 1 étage
Plancher chauffant au gaz / Ballon thermo-dynamique