Les plaques de plâtre hydrofuges GLASROC® H OCEAN, HABITO® HYDRO et PLACOMARINE® permettent de mener les travaux de cloisonnement dans la salle de bains. Classées H1 et conformes aux exigences du DTU 25.41, elles ont un haut niveau de résistance à l’humidité générée par les projections d’eau et les dégagements de vapeurs.

Pour créer une douche à l’Italienne

L’installation d’une douche à l’Italienne requiert une attention particulière pour protéger les cloisons, contre-cloisons et plafonds des éclaboussures ou des jets hydro-massants. Conçue pour les pièces à forte hygrométrie, la plaque de plâtre superhydrofugée GLASROC® H OCEAN se révèle dix fois plus résistante à l’eau qu’une plaque traditionnelle Placoplatre BA 13. Sa formulation spécifique, associée à un voile de verre renforcé sur les deux faces, stoppe le développement éventuel des moisissures.

Faire des meubles solides ou accrocher des objets lourds

Pour créer des meubles de rangement en hauteur ou accrocher des objets lourds, la plaque de plâtre HABITO® HYDRO conjugue résistance à l’humidité et aux chocs du quotidien. Brevetée, elle permet de fixer jusqu’à 20 kg par point de fixation avec une seule vis à bois de type VBA Ø5, et 60 kg par point de fixation avec une cheville métallique à expansion Ø6. Ses performances laissent libre cours à la créativité et à la liberté des aménagements : étagères solides, meubles à pharmacie, sèche-serviettes, grand miroir…

Parois hydrofuges

PLACOMARINE® est la solution incontournable pour protéger efficacement les parois verticales des projections d’eau et dégagements de vapeur. Elle s’adapte aussi bien aux cloisons, plafonds ou encore en doublage sur ossature. Classée H1, correspondant au niveau d’hydrofugation le plus élevé en Europe, et grâce à son imperméabilité, cette plaque de plâtre diminue le risque de moisissures. Son utilisation est ainsi indispensable pour les parois verticales des pièces humides (salles de bains) ou non chauffées (garage et cellier).

Photo : Placo®

Share This