MOSO international BV, pionnier des solutions innovatrices en bambou pour l’intérieur comme l’extérieur, et FP Bois, acteur majeur sur le marché du bardage et de la vêture extérieure, ont conclu un partenariat sur le long terme afin de promouvoir et accélérer le développement des solutions en bambou MOSO Bamboo sur le marché français.

Le bambou n’est pas un bois mais une graminée, sa culture ne provoque pas de déforestation. Le bambou Moso bénéficie également d’une forte croissance ; tous les 4-5 ans, les cannes sont récoltées, laissant la place aux jeunes pousses de bambou qui se développent naturellement chaque année.

FP Bois commercialise deux solutions MOSO Bamboo

Lame de terrasse MOSO Bamboo X-treme aux excellentes propriétés :
– Durabilité : classe d’usage 4 (EN335) ; classe 1 durabilité biologique (EN350) ;
La terrasse MOSO® Bamboo X-treme® est fabriquée à partir de lamelles en bambou thermo-traitées à 200°C qui sont ensuite compressées à très haute densité. Ce double traitement les rend aptes à l’installation en extérieur, et plus particulièrement comme revêtement de sol.
– Résistance et dureté : haute densité 1150kg/m3 ; résistance brinell >9.5kg/mm2
– Stabilité : coefficient de dilation très faible
– Ignifuge : résistance au feu classe Bfl-s1-d0 pour le bardage, Bfl-s1 pour la terrasse (le bambou peut être utilisé à l’extérieur sans qu’il soit nécessaire d’appliquer un traitement fongicide et insecticide préventif)
– Maintenance faible

Le parquet MOSO Bamboo UltraDensity aux caractéristiques inégalables pour un parquet massif naturel :
– Seul parquet naturel à avoir obtenu la certification U4P4E2C2, validé par un Avis technique auprès du CSTB
– Classe d’usage 41 (la plus haute concernant l’usure)
– Classification au feu Euroclasse Bfl-s1 (du sol et des lambourdes ; la plus haute résistance au feu possible)
– Résistance à la glissance R10
– Dureté Brinell >9.5kg/m2 (plus dur que les bois tropicaux)
– Certification A+ (tests COV)
– Contribution Green building (LEED)

Les produits MOSO Bamboo ont obtenu de nombreuses certifications écologiques, basées sur des études d’impact réalisées par des instituts indépendants, telles que l’empreinte carbone, LCA et les écolabels (BREEAM, LEED, FSC, etc..).