Après avoir lancé en juin dernier le slogan « Préférez le bois français », la filière bois se fédère à nouveau pour annoncer la création de la marque « Bois Français ». Cette dernière garantit aux consommateurs que le bois d’un produit, ou contenu dans un produit, est d’origine française, et que sa transformation et son assemblage ont été faits sur le sol national.

Logo_Bois_Français

Cette nouvelle marque s’adresse aux consommateurs qui souhaitent faire un acte citoyen en achetant un produit en, ou ayant, du bois français. Elle garantit que le bois d’un produit, ou contenu dans un produit, est d’origine française, qu’il est issu de forêts gérées durablement, et que la transformation et l’assemblage du bois ont été réalisés sur le sol national. Un logo tricolore est étiqueté sur chaque produit ayant reçu une licence d’exploitation.

« La création de la marque Bois Français est une démarche qui fédère l’ensemble des acteurs du bois, de l’amont – les exploitants forestiers, les scieurs – à l’aval, les industriels, distributeurs ou encore prescripteurs » souligne Philippe SIAT, Président de la Fédération Nationale du Bois, membre fondateur de l’association « Préférez le bois français ».
A contrario des autres labels, elle est aujourd’hui l’unique réponse garantissant que le bois d’un produit a bien été récolté et transformé et assemblé en France. Cette nouvelle marque est une invitation à consommer français pour soutenir nos entreprises et les 450.000 emplois directs et indirects de la filière bois. »    

www.bois-francais.fr

 

Share This