L’isolation des murs ossature bois avec de la paille hachée insufflée, une première en France

La ville de Limoges innove avec la construction de cinq bâtiments publics pour un centre d’hébergement, une première en France. Ces bâtiments sont les premiers à bénéficier d’une isolation en paille hachée, réalisée par Guillaumie Construction Bois.

Cette méthode d’isolation, utilisant de la paille hachée insufflée, marque une avancée significative dans le domaine de la construction écologique en France. Après avoir démontré l’efficacité de l’isolation en bottes de paille pour des maisons individuelles et divers bâtiments publics et privés, Guillaumie Construction Bois poursuit son engagement en repoussant les limites de l’innovation. Cette nouvelle approche pourrait être rapidement adoptée par d’autres professionnels du secteur.

Guillaumie Construction Bois, spécialisée dans la fabrication et la pose de murs ossature bois ainsi que dans la taille de charpentes (traditionnelles, CLT, lamellé-collé), propose désormais ce produit innovant aux architectes, constructeurs et artisans. La paille hachée, fournie par la société coopérative SCIC ielo, a obtenu l’ATEx (Appréciation Technique d’Expérimentation), ce qui permet de collecter des retours d’expérience avant la délivrance d’un Avis Technique, tout en validant les nouvelles conceptions.

Pour plus d’informations  visitez le site de entreprise www.guillaumie.com. Ne manquez pas de retrouver l’article complet dans le magazine Filière Bois, disponible en téléchargement gratuit la semaine prochaine en cliquant ici

murs ossature bois isolés en paille hachée