Ajouter du bois à vos idées », voilà la devise de Mocopinus.

Cette entreprise fondée en 1865 est l’une des premières raboteries industrielles d’Allemagne. Sa gamme comprend des profilés en bois massif pour façades, murs, plafonds et parquets, ainsi que des systèmes de terrasses pour l’extérieur.
Que vous cherchiez à créer une façade de caractère, à donner du style à vos murs et plafonds ou à laisser libre cours à votre imagination pour personnaliser votre terrasse, Mocopinus propose une variété de produits sans cesse enrichie des dernières tendances et innovations.

Récemment, Mocopinus a développé le système Pinumont et les profilés R3D, qui offrent une créativité sans limite et apportent une singularité immédiate à vos façades avec leur design en 3D. Les gammes de bois brûlés Carboline et Carboris, de leur côté, explorent différentes échelles de carbonisation. Cela permet aux profilés en bois d’être naturellement protégés sans nécessité d’entretien, tout en arborant un style unique. Profondément attachée à la protection de l’environnement, Mocopinus utilise exclusivement des bois issus d’exploitations forestières durables, certifiées PEFC ou FSC®. L’entreprise veille à ce que la finition des profilés soit réalisée à l’aide de procédés respectueux de la nature. Cette philosophie se reflète dans toutes ses activités de production : Mocopinus est la première raboterie d’Europe à avoir obtenu la certification EMAS (Eco-Management and Audit Scheme) de management environnemental.
Forte de son expertise et de son innovation constante, Mocopinus est ravie d’aider ses clients à réaliser la maison de leurs rêves. Lumière sur quelques belles réalisations dans ce dossier spécial.

Lire l’article en entier à partir du 5 décembre sur le magazine numérique interactif gratuit Filière Bois en vous rendant à la bonne date sur www.filiere-bois.fr

Si vous ne voulez pas attendre le 5 décembre découvrez déjà l’entreprise en cliquant sur cette phrase.