Le Sarking en fibre de bois Isonat : une association vertueuse qui allie confort des occupants et engagement pour la construction durable

Ces solutions sont très avantageuses à la fois pour l’artisan et pour le client final.

Pour l’artisan :
• Elles peuvent être mises en œuvre en toute sérénité car elles ont été validées par un bureau de contrôle spécialisé (ETN Alpes Contrôle A27T210Q).
• Elles permettent à la fois une mise en œuvre traditionnelle sur platelage mais aussi une pose d’isolant directement sur chevrons, avec un isolant complémentaire entre chevron, afin de faciliter l’obtention d’une isolation thermique et acoustique élevée.
• Elles incluent tous les accessoires nécessaires à la pose (un nouveau pare-vapeur spécialement conçu appelé Vario® Supraplex, 3 références de vis et des adhésifs et mastics pour parfaire l’étanchéité), avec un cahier de prescription de pose détaillant toutes les étapes de mise en œuvre.

Et pour le client final :
• Ces solutions procurent un excellent confort thermique, été comme hiver, avec des résistances thermiques allant jusqu’à 10 m².K/W.
• Elles assurent également un grand confort acoustique vis-à-vis des bruits extérieurs, avec un affaiblissement jusqu’à 48 dB (rapport d’essai CSTB AC22-10623, détaillé dans le tableau en fin de communiqué).
• Le tout avec des produits fabriqués en France à partir de plaquettes de bois issues de chutes de scieries voisines dans un rayon de 60 km autour de l’usine de Mably. Ces solutions sont particulièrement bien adaptées en neuf à tout type de bâtiment dont on souhaite laisser la charpente apparente, en particulier les chalets des régions de montagne. Ils sont aussi très utiles en rénovation de maisons individuelles dans le but d’économiser de la hauteur sous plafond et de pouvoir continuer à habiter les combles lors des travaux.

Plus d’informations sur https://www.isonat.com/