Isonat reçoit une subvention de l’ADEME dans le cadre de son engagement en faveur de la décarbonation.
Décarboner son industrie est une priorité pour Isonat, en droite ligne avec l’objectif Net Zero Carbon de Saint-Gobain et ISOVER. Cet engagement fort a été récompensé par l’ADEME, qui a décidé de financer à hauteur de 850 000 euros cette réduction des émissions de CO₂, qui sera réalisée à l’occasion de la refonte de l’outil de production lors du doublement de capacité de l’usine. Ce projet permettra d’économiser 4 500 MWh/an d’énergie. Ceci représente une réduction de 20 % de ses émissions de CO₂ (1 100 t/an).
Produire plus et produire mieux.
Isonat opère sur le marché des isolants biosourcés en fibres de bois, secteur en forte croissance grâce à la transition écologique et dont les volumes vont doubler à l’horizon 2025.
Face à l’ampleur des enjeux de la rénovation énergétique des bâtiments et à la volonté croissante de matériaux alternatifs et durables, Isonat a décidé de doubler sa capacité de production dans son usine de Mably (42), tout en réduisant son impact sur l’environnement, passant ainsi de 19 000 tonnes à 42 000 tonnes de panneaux isolants à l’horizon 2023. Une ambition soutenue par un plan d’investissement important.