Ce studio de jardin, nommé Voilier, est élancé comme un bateau de compétition, tout en longueur. L’arrière est arrondi comme la poupe et la proue est représentée par une banquette arrondie en forme de voile.

Il est décliné en version standard, conforme à la RT 2012 et dans une version autonome (maison positive). Le mélèze (classe A) est à l’honneur à l’extérieur, pour le bardage et la terrasse. A l’intérieur, un lambri en Epicea est badigeonné de blanc pour casser légérement l’aspect bois tout en conservant le veinage. La toiture est en EPDM. Les deux versions possèdent une cuisine équipée, une salle de bains équipée d’une baignoire arrondie qui épouse la forme de la “poupe”, un séjour/chambre et deux petits lits superposés dans la coursive.

La version autonome, permet une réelle autonomie de vie dans les endroits les plus inaccessibles. Un système hybride de production d’énergie solaire et éolienne fournit suffisamment d’électricité pour un ordinateur, une télévision et les autres besoins courants. L’installation est complétée par un récupérateur d’eau de pluie, équipé d’un filtre pour les besoins alimentaires journaliers et d’une mini station d’épuration permettant un rejet propre des eaux usées. Il est possible d’installer des toilettes sèches.

Ce studio de jardin est concu pour être livré clé en main sur site. Il est transporté par camion jusqu’au terrain du client si l’accessibilité le permet. L’installation ne dure que 2 ou 3 heures. Il est immédiatement prêt à être habité !

Surface 20 m2, 2 pièces
Chauffage par mini poêle à granulés.
Isolation par laine de bois : résistance thermique murs et sols : 4 et toit : 8.
Menuiseries aluminium thermolaquées UW = 1,4

Ajouter un studio de jardin en bois

Share This