Logémaine, spécialiste de la conception de projets sur-mesure, s’est vu décerner la médaille d’or dans la catégorie « La primo accession » et la médaille de bronze dans la catégorie « La maison et le constructeur dans la ville » dans le Challenge des Maisons de l’Année organisé par l’UMF – Union des Maisons Françaises.
La maison familiale qui a reçu la médaille d’or a été créée à la demande d’un couple primo-accédant et de ses 3 enfants. Cette maison reflète le savoir-faire et la créativité de Logémaine qui a eu carte blanche pour concevoir l’intégralité du projet.
Installée dans un éco-quartier, la maison à ossature bois fait la part belle à la lumière, aux matériaux empruntés à l’univers industriel et s’adapte aisément à son environnement. Alliant optimisation des coûts de construction et qualités d’usage, la maison est proposée à un prix de vente de 1 195 €/m2 de surface habitable. Elle est dotée d’excellentes performances énergétiques qui permettent la réduction des consommations et assurent le confort à ses habitants.
C’est par son architecture non-conventionnelle et la mise en œuvre de solutions astucieuses d’aménagement que la maison offre un réel plaisir d’habiter.
Un projet d’îlot de 8 logements directement inspirés de cette réalisation hors du commun est actuellement à l’étude pour un bailleur social.
Informations chantier :
Livraison : 2013
Durée du chantier : 5 mois
Implantation : Saint Léger des Bois (49)
Constructeur : Logémaine / logemaine.com