Source Simonin SAS:
Simonin SAS est en deuil. Dominique Simonin, membre fondateur de l’entreprise SIMONIN et ancien président-directeur général, nous a quittés à l’âge de 79 ans.
Travailleur acharné, il a consacré sa vie au bois et a su porter haut la charpenterie et les valeurs de l’artisanat.
Ensemble avec un de ses frères, il crée l’entreprise en 1967. Rejoint ensuite par le reste de la fratrie, il devient et restera président-directeur général pendant près de 42 ans.
Toujours entouré des siens, Dominique a pu compter au fil du temps sur le soutien infaillible d’autres membres de sa famille ; enfants, neveux, nièces, beau-fils, cousins ; Ces derniers n’hésitant pas à rejoindre la société pour relever à ses côtés les défis les plus fous !
Dirigeant hors pair et redoutable technicien, il a posé les bases de l’entreprise reconnue aujourd’hui encore pour la qualité de ses produits, ses innovations et pour un penchant assumé à réaliser des ouvrages complexes et avant-gardistes.
Solide comme un roc (ou plutôt comme une charpente Simonin ), c’était aussi un homme plein d’esprit, toujours prêt à partager de bons moments et de franches rigolades. Sa bonhomie et sa générosité sont d’ailleurs reconnues par tous.
Qui peut se targuer d’avoir connu un personnage aussi talentueux et en avance sur son temps ?
Simonin SAS (et même « l’esprit Simonin » comme on dit ici) existe et perdure grâce à l’héritage laissé par cet homme brillant doté d’une humanité et d’une ouverture d’esprit exceptionnelles.
Second membre de la fratrie à nous quitter, il aura marqué l’histoire de la région et plus particulièrement Montlebon et le Val de Morteau qu’il a contribué à faire rayonner en France et dans le monde.
Tous les collaborateurs SIMONIN s’associe à la douleur de sa famille et de ses proches.
Avec toute notre reconnaissance
« Toutes mes condoléances à la famille, Dominique était un ami, un grand monsieur comme on dit » Frédéric LHOMME