Ami Bois mène depuis plusieurs années des projets de recherche et développement, notamment afin de favoriser l’industrialisation du secteur. Le constructeur préfabrique désormais en usine les caissons de toiture, ainsi que les modules de ses terrasses, au même titre que les murs et planchers de ses maisons.

Ami Bois contribue à l’industrialisation de la filière et réduit les délais de construction

Sur un marché dont les principaux freins sont davantage d’ordre administratif (délais d’obtention de prêts, permis de construire, évolutions de la législation, etc.) que conjoncturels, Ami Bois contribue à l’industrialisation de la filière pour pallier aux retards pris lors des mises en chantiers.

Aujourd’hui, nous observons un allongement du délai d’ouverture de chantier de 2 mois environ. Cela a un réel impact à la fois sur l’entreprise, mais également pour le client qui subit des frais intercalaires plus importants.

Frédéric Carteret

Dirigeant, Ami Bois

Le bois est un matériau particulièrement favorable à ces nouveaux modes de construction. En marge de favoriser la filière sèche et de réduire l’impact carbone lors de la construction, ces nouvelles techniques permettent également de réduire considérablement les délais de construction et ainsi les coûts.

Aujourd’hui, Ami Bois livre ses maisons dans un délai de 5 mois environ. Plusieurs projets de recherche et développement sont encore en cours, pour le réduire encore de plusieurs semaines ce délai.

https://www.ami-bois.fr

Share This