2 studios bois indépendants à poser dans son jardin
Nouveaux usages, facilité de réalisation, démarches simplifiées, les studios de jardins en bois sont à la mode…
Donner de l’indépendance à ses enfants ou accueillir des personnes âgées dans une habitation posée au fond du jardin, créer un lieu d’hébergement pour ses amis ou pour le louer, avoir un atelier à l’écart de l’habitation principale, le studio de jardin offre une nouvelle liberté !
Avec l’ossature bois, il est facile de réaliser son rêve de petite maison indépendante : le chantier est propre, la construction est rapide voire instantanée si le module est livré sur un camion, elle peut être réalisée à n’importe quelle saison sans risquer de voir son jardin défoncé. Les studios à ossature bois sont à la fois esthétiques et performants énergétiquement.
Comme il s’agit d’aménagements de faibles importance, les démarches administratives sont limitées à la déclaration de travaux pour 20 m² de surface supplémentaire (40 m² si votre commune est dotée d’un Plan Local d’Urbanisme : PLU). Attention cependant, si l’ensemble de la surface de la construction (avec votre maison existante) est de plus de 170 m², alors un permis de construire doit être déposé et l’appel à un architecte est obligatoire.
Un bureau atelier indépendant
Ce bureau/atelier indépendant de 20 m2 est en ossature bois. Construit sur mesures, il dispose de sanitaires et d’un coin évier…
Studio de jardin avec toiture végétalisée
Cette réalisation de Be Bois privilégie largement les matériaux biosourcés, le bois prédomine, que ce soit au niveau structurel, mais aussi pour l’habillage intérieur…
Tél. : 01 64 07 43 99