Dans le quartier Beauregard-Quincé, au nord-ouest de Rennes, un projet immobilier pionnier et rare voit le jour. Ile Ô Bois Lann, composé de 17 maisons neuves à ossature bois, propose une solution innovante pour devenir propriétaire à moindre coût grâce au Bail Réel Solidaire (BRS*). Ataraxia, acteur de l’immobilier neuf et de la réhabilitation, filiale de Crédit Mutuel Immobilier, signe ici son premier projet en BRS.
Des maisons bois en BRS, une singularité rennaise
Lancée au mois de mai dernier pour 11 des 17 maisons du programme. Ce dernier intègre des logements allant du T4 au T5, offrent des surfaces habitables de 84 à 103 m². Chaque maison dispose d’un jardin privatif arboré avec un abri de jardin.
Grâce au Bail Réel Solidaire 4*, les futurs propriétaires peuvent acheter le logement tout en louant le terrain, rendant l’accession à la propriété plus accessible, même en zone tendue. Les deux principaux avantages sont la TVA réduite à 5,5% et l’éligibilité au PTZ. « Disposer d’une maison contemporaine, en bois, à Rennes et en BRS, est rare, d’autant plus dans le contexte du Zéro Artificialisation Nette.
Avec Ile Ô Bois Lann notre réponse à l’AMI Construction en bois pour tous prend tout son sens » souligne Dominique Feuvrier, directeur de l’agence Bretagne Ataraxia.
Vous pouvez retrouver l’article complet dans le magazine gratuit Bois & Business : www.bois-and-business.fr