Agrandissement en bois, extension bois trouvez le bon constructeur bois
Angeline
Lieu : 72250
Type : Extension
Surface : 40 m2
Délai : Pas de date fixée
Stade de la réflexion : Avoir une idée du prix de mon projet
Informations complémentaires :
Nous habitons une maison récente à Challes en Sarthe (construite en 2015 RT 2012). La maison fait 89m2 habitables avec pièce de vie ouverte en bas, WC et local PAC + 3 chambres, SDB et WC à l’étage sous combles. Nous avons un garage et une terrasse permettant la construction d’une véranda ou autre cependant nous n’avons pas envisagé l’extension sur la terrasse car elle permettrait l’extension de la pièce de vie seulement. Or, nous souhaitons agrandir notre espace de couchage et de rangement avec une chambre + SDE + dressing en bas. Depuis l’arrivée de notre second enfant nous manquons en effet énormément de place de rangement car nous n’avons ni cave ni grenier, ni pièce bureau désormais (notre bureau/rangement/couchage d’appoint était aménagé à l’étage, mais l’arrivée du deuxième enfant nous a fait repensé cette organisation pour l’aménagé en chambre). Mon conjoint fait du télétravail 1j/semaine et moi également. Nous avons un coin bureau aménagé sous l’escalier en bas depuis que la pièce du haut est devenue la chambre de bébé.
Nous manquons donc globalement d’espace de rangement et la maison se fait étroite.
Notre projet serait une extension bois en « L » autour de deux coté de la maison permettant de créer un vrai espace entrée, agrandir la pièce de vie un peu , un vrai espace bureau même si dans la pièce de vie, une chambre avec dressing et SDE. Ce serait l’idéal, nous souhaiterions chiffrer cela pour voir s’il est envisageable pour nous financièrement ou si nous devons revoir et faire des compromis en fonction du budget.
Nous souhaitions garder la terrasse ainsi, pour garder la lumière dans la pièce de vie. Le garage quant à lui, est trop étroit pour y faire chambre/sde/dressing tout en gardant le coin machine à laver et un petit espace de stockage type arrière-cuisine.