Ami Bois le constructeur bois de Toulouse, continue son développement sur toute la France avec pas moins de 26 agences reparties du Nord au Sud.
Que vous soyez à Arras, à Rennes, à Metz, à Paris, à Bordeaux ou à Marseille, vous trouverez toujours une agence Ami Bois proche de chez vous.
Le constructeur Ami Bois est réputé pour pratiquer des prix accessibles notamment pour les primo-accédants, mais pas que. Ami Bois propose plusieurs formules de maisons en bois ; soit sur catalogue (modèle déjà existant), soit sur mesure. Dans les deux cas le constructeur fournit toutes les garanties pour que votre projet de maison en bois se passe parfaitement.
Effectivement les maisons Ami Bois sont proposées sous contrat CCMI (Contrat de Construction de Maison Individuelle). Ce contrat vous assure que même en cas de défaillance du constructeur bois votre maison en ossature bois sera terminée.
Si vous êtes sur le point de faire construire une maison bois, voici quelques conseils pour bien choisir son constructeur.
L’entreprise doit présenter toutes les garanties nécessaires, nous venons d’en parler plus haut (contrat de construction – CCMI). Les garanties du constructeur doivent être à jour et valable en France.
Ensuite n’hésitez pas à demander à visiter des réalisations de maison en bois que le constructeur a déjà réalisé. Vous pouvez même discuter avec les propriétaires pour savoir comment s’est déroulé le chantier. Déplacez-vous pour aller dans les agences, pour voir si elles existent physiquement, que ce n’est pas qu’une simple boite aux lettres.
Ensuite le prix. Le prix d’une maison en bois peut varier du simple au triple. Généralement les prix pour une maison en bois sont entre 1400 et 3000 euros du m². Le prix dépend des équipements que vous allez vouloir dans votre maison. Une isolation en laine de verre ou une isolation en fibre de bois n’aura pas le même coût. Idem pour le bardage, un bardage en pin classe 4 ne sera pas au même prix qu’un bardage en douglas ou en mélèze.
Pour vos menuiseries, c’est aussi valable, des menuiseries en PVC n’auront pas le même prix que des menuiseries en bois/alu.
Une fois tous ces points contrôlés, il est important d’avoir un bon feeling avec votre contact chez le constructeur. Un chantier reste un chantier avec ses aléas et parfois de mauvaises surprises. Quand ça se passe bien avec votre contact tout peut s’arranger. Si dès le départ vous « n’accrochez pas » avec le commercial ou le patron, alors passez votre chemin et cherchez un autre constructeur.
Concernant Ami Bois ce constructeur fait partie des entreprises qui ont pignon sur rue et qui ont des milliers de maison bois à leur actif. Le constructeur propose toutes les garanties nécessaires au bon déroulement de votre chantier.