L’édition de Xylexpo 2018 sera sans aucun doute un moment important dans l’histoire de cet événement qui a fêté ses cinquante ans.
La surface d’exposition est pratiquement entièrement louée depuis quelques semaines, avec l’ouverture du quatrième hall, le salon atteindra les 35 000 mètres carrés de surface nette d’exposition. Un bond significatif par rapport à l’édition de 2016 avec ses 29 190 mètres carrés.
La biennale internationale XYLEXPO dédiée aux technologies et fournitures pour l’industrie du bois et du meuble, qui se tiendra à FieraMilano-Rho du 08 au 12 mai 2018, affirme sa véritable vitesse de croisière grâce à la présence de tous les acteurs offrant des produits de plus en plus « techniques », signe d’un parfait alignement avec un monde en pleine mutation technologique. Nous parlons ici de l’ « IndustrieX.0 » plutôt qu’aux nombreux concepts et dynamiques connectées à la nouvelle réalité « IoT », tendances et nouveaux process de production qui seront très présents à Xylexpo.
La biennale de Milan a en effet, depuis quelques années, choisi de se tourner délibérément vers les « hautes technologies » pour la seconde transformation. XYLEXPO se positionne aujourd’hui comme LE Salon de référence pour tous les secteurs de la filière bois où la vitesse de « rotation des technologies » est très rapide et où les exigences des utilisateurs imposent des changements rapides de système de production.