COVER Smart est un bardage destiné à la construction neuve comme à la rénovation en ITE, pour les projets de logements collectifs, d’ERP, de bâtiments tertiaires et de centres commerciaux.

Les lames sont teintées directement dans la masse par des pigments minéraux haute densité qui lui confèrent une grande résistance aux UVs. L’éco-matériau VESTA est rendu hydrophobe et imputrescible. Il bénéficie ainsi d’un entretien facilité et ne requiert aucun traitement de protection du bois contre les moisissures et l’humidité. Il est également très résistant aux insectes xylophages. Le bois est issu de la revalorisation de chutes de scierie provenant de forêts européennes gérées durablement. 

Les fibres apparaissent finement sur les lames dont la profondeur des six couleurs naturelles et la finition vibrée subliment les façades. Des nuances apparaissent tout au long de la journée selon l’intensité lumineuse et l’exposition et viennent créer un effet vivant sur la façade. Le bardage COVER Smart est présenté en lames de grande longueur de 325 cm en standard avec un rythme de 9 cm de largeur vue. Il se coordonne parfaitement avec les autres solutions de façade de NEOLIFE, dont les gammes COVER et CLAD déjà sous ATex.

Il est certifié C-s3,d0 (M2). Cette performance de résistance au feu est exceptionnelle pour un bardage à forte teneur en fibres de bois (75%) et lui permet d’accéder aux logements de 1ère à 4ème famille et les ERP de 1ère à 5ème catégorie. Il est hautement résistant aux chocs (Q4), vent (V4) et séisme (compatible en zones 1 à 4 pour tout bâtiment de catégorie 1 à 3).

Share This