Le bois en mieux !
Le bardage CANEXEL® en fibres de bois liées à chaud et haute pression offre la robustesse et l’esthétique du bois sans ses imperfections naturelles (95% de fibres de bois, 3% de cire, 2% de résine phénolique). Pour une durabilité maximale, le bardage reçoit en usine 4 couches de peinture acryliques cuites au four à 160° et un traitement anti-UV.

Avantages

– Imputrescible, ne gonfle pas, ne se fissure pas
– Des couleurs variées résistantes aux UV et aux intempéries
– Pose facile et rapide sur tous supports.
– Bois issus de forêts de feuillus gérées durablement
– 3 profils texturés bois peints: lame simple CED’R-TEX, double lames RIDGEWOOD et ULTRA-PLANK avec cannelure en partie haute (L 3660 mm x l. utile 200 ou 280 mm x ép. 10 mm env.)
– Nuancier de 16 couleurs unies et teintes bois.
– Gamme complète d’accessoires de finition assortis.

Pose
Les clins CANEXEL® se posent à l’horizontale, la verticale ou en diagonale, selon le profil, sur tous supports bois ou maçonnerie, avec ou sans isolation par l’extérieur. Ils sont fixés par clouage sur un lattage régulier dans le respect des règles d’installation des façades ventilées.

Garanties et certifications

– Garantie décennale SMABTP
– Avis technique et classement reVETIR du CSTB
– Réaction feu M3
– Tests CSTB : isotropie, résistance à l’humidité, aux écarts de températures, aux chocs extérieurs et aux séismes.

Applications
En parfaite harmonie avec les parements traditionnels, les clins CANEXEL® sont destinés à tous les projets de construction, de rénovation ou d’extension : maisons individuelles, collectifs privés ou sociaux, bâtiments publics ou tertiaires… Ils représentent notamment une solution idéale pour rajeunir à moindre coût une façade enduite, en brique ou bardée bois en conjuguant esthétique et confort thermique.

Share This