Macoretz scop a développé un savoir-faire de maisons optimisées en construction traditionnelle et en bois,  à destination des primo-accédants, des investisseurs, ou pour changer de vie : se rapprocher d’un bourg ou de la mer, accéder au confort « plain-pied », réduire sa surface habitable…

« C’est sur un terrain familial sur la côte de jade que le propriétaire, primo-accédant, a souhaité construire sa maison en bois.
Il disposait d’un budget serré, souhaitait 2 chambres et un grand cellier. Il exigeait confort, lumière et performance thermique.
C’est d’abord un volume efficace qui a guidé la conception avec une orientation nord-sud privilégiant les apports solaires dans le bel espace de vie. Des zones tampons ont été développées côté nord (cellier, zone technique). Les dégagements ont été optimisés, les parties techniques et fluides rassemblées. De beaux matériaux sont alors venus finir l’esthétique : toits à 4 pentes en croupe, menuiseries et gouttières alu, bardage en douglas naturel. Au final une maison simple, aux lignes pures et élégantes, bien intégrée dans son environnement. »

Louise, Architecte
Macoretz scop

80,15 m2
bardage douglas naturel classe 3
double isolation laine de verre
poêle à pellets
Performance optimisée du bâti, étanchéité à l’air optimale
Maison bois optimisée à partir de 1290 €/m2 > Nous consulter

 

MACORETZ BOIS
MACORETZ BOIS
29 rue du Maréchal Foch - 44210 Pornic
La Hurline, 4 route de Nantes - 44320 SAINT PERE EN RETZ
75 rue Ernest Sauvestre - 44400 Rezé
Tél. : 02 40 21 82 90
 

Macoretz Bois, « constructeur bois, passionnément »
Maisons sur mesure, maisons optimisées, extensions, surélévation, logements collectifs, bâtiments tertiaires en bois
Macoretz scop, Constructeur et Agenceur en Loire-Atlantique depuis 1986
Entreprise Générale Tous Corps d’Etat Intégrés
20,4 M€ en 2015
188 salariés

L’œil du responsable de projet Macoretz Bois, Mathieu Lucas
« Très peu disponible, notre client avait besoin d’un interlocuteur unique et d’une vraie relation de confiance avec son constructeur.
Nous avons pu apporter à notre client les réponses qu’il attendait :
– un savoir-faire de maison optimisée pour un plan très personnalisé
– la pré-fabrication en atelier, synonyme d’économie
– l’expérience de Macoretz scop en matière de performance thermique et d’étanchéité à l’air. Grâce aux optimisations de conception, de matériaux et de mise en oeuvre, le choix du poêle à pellets s’est avéré très judicieux.
– notre savoir-faire d’Entreprise Générale « Tous Corps d’Etat Intégrés » qui a permis une livraison « clés en mains » en 5 mois, source d’économie. »

Share This