Trecobois a remplacé, il y a un an l’ancienne offre de maisons à ossature bois que le Groupe Trecobat avait créé dès 1985, Maisons Nature et Bois. À travers cette nouvelle entité, le Groupe Trecobat confirme sa volonté d’engager son expertise dans la construction bois de façon équivalente à la construction dite « traditionnelle ». Il a embauché 15 collaborateurs à la création de Trecobois et recrute actuellement 10 nouveaux commerciaux pour couvrir l’Arc Atlantique, son territoire d’intervention. Trecobois a d’ores et déjà réalisé plus de 130 maisons individuelles à ossature bois sur son premier exercice.

Par le lancement de Trecobois, le Groupe Trecobat s’est fixé le challenge d’ouvrir de nouveaux débouchés à la maison bois en la rendant accessible aux primo-accédants. Il a réalisé un investissement de 800 000 € dédié à l’acquisition de nouvelles machines dans son unité de production de murs à ossature bois, basée à Lannilis (29). Par l’intermédiaire de ce nouvel outil industriel, couplé à l’efficacité du BIM et de la maquette numérique, Trecobois a nettement optimisé ses coûts de fabrication tout en améliorant la qualité constructive de ses maisons individuelles en ossature bois. Elle est en mesure de proposer des maisons en entrée de gamme à partir de 90 000 € et s’inscrit parfaitement dans des projets de primo-accession.

Inscrite dans l’ADN de Maisons Nature et Bois dont elle a hérité, Trecobois poursuit en parallèle la conception de maisons bois sur-mesure et haut de gamme que sa nouvelle offre vient compléter. Par sa large gamme et son expérience du bois, Trecobois répond ainsi à tous les types de projet.

Share This