Surélévation en bois d’une toiture terrasse à Nice par LOGISWOOD

10 Sep 2018

L’enjeu du projet, sur demande du client, était de rajouter une pièce à vivre sur son bâtiment existant. Gros avantage, il bénéficiait déjà d’une toiture terrasse. Grâce à cette architecture de toiture et par la résistance mécanique qui permet de réceptionner les futurs efforts de la surélévation nous avons pu réaliser le projet. 

Une trémie a été créée pour donner un accès au bâtiment existant relié par un escalier. Le gros plus, une vue dégagée sur la ville de Nice et la mer. Le revêtement extérieur est un bardage bois profil faux claire voie en essence Douglas traité pour une durer longtemps. L’utilisation de la fibre de bois est un atout essentiel pour une construction en bois car ce matériau d’origine naturel permet au mur de respirer ! De plus, dans le temps, elle est invulnérable tandis qu’une laine de verre ou de roche qui prend l’eau (condensation par
exemple) peut être à jeter ! La fibre de bois par css propriétés de séchage garde la totalité de ses caractéristiques thermiques ! Pour finir, chez LOGISWOOD, nous nous engageons à respecter toutes les règles de l’art et surtout donner raison au bois.

Ossature en bois traditionnelle avec une charpente poutre en I.
Surface habitable :55m2
Nombre de pièces : 2

Chauffage et production d’eau chaude : Pompe à chaleur
Isolation fibre de bois de 145 mm dans les mur R=3.80 (m2. K/W).
En toiture il y a une isolation fibre de bois de 200 mm. correspondant à un R=5.25 (m2. K/W).
Respect des exigences de la RT 2012 pour l’isolation.

Les menuiseries sont en aluminium avec rupteur de pont thermique. Une des menuiseries est à galandage, la vitre rentre dans I’épaisseur du mur pour une discrétion optimale.

LOGISWOOD
764 Bd du Mercantour – 06200 Nice
Tél. : 04 93 52 94 53
www.logiswood.fr
Share This