Un superbe chalet en bois réalisé par le promoteur Sopri a obtenu l’or dans la catégorie « Réalisations Remarquables promoteurs » du Challenge de l’Habitat Innovant 2019 LCA-FFB. Ce chalet de 8 appartements allant du T3 au T5 en duplex surplombe la vallée depuis le versant ensoleillé de la station de ski de Serre Chevalier Vallée. La conception répond aux besoins d’une architecture traditionnelle et aux normes d’exigences actuelles du développement durable. L’objectif était de s’insérer dans le panorama montagneux des Alpes sans dénaturer le site.

Composé de duplex spacieux en charpentes apparentes, le choix des matériaux et des prestations a nécessité une attention particulière pour ce projet immobilier de standing. Créer des chalet-appartements en habitat collectif tout en respectant le côté intimiste et haut de gamme a été un véritable défi. La clientèle n’étant pas coutumière de ce type d’habitat, il a été nécessaire de pallier aux différentes craintes attenantes à ce mode de logement. Un suivi accru sur l’isolation acoustique a été mené tout au long du projet et les espaces communs ont été pensés afin de les rendre le plus chaleureux possible. Le Sauna panoramique et le Spa extérieur en bois permettent d’apprécier la vue exceptionnelle. Des casiers à skis chauffés, des caves et garages fermés offrent un confort à la hauteur de toutes exigences.

L’Ecrin du Parc se définit comme un projet en harmonie avec la nature, une nature parfois contraignante. En effet, il a été nécessaire de prendre en compte les conditions climatiques et géologiques complexes du projet. Edifier sur un terrain en pente et un relief enneigé l’hiver a nécessité un planning d’exécution programmé minutieusement pour être hors d’eau/hors d’air fin octobre afin d’éviter les aléas liés au gel et à la neige.

8 logements
Prix de vente : 3 105 600 € ttc
Surface plancher : 590 m2
Coût de construction par m2 de surface plancher : 3 300 € ttc
Architectes : Philippe Gauthier, Jean-Pierre Marchand

Share This