Après avoir lancé la solution de sécurité « Home by SFR » en juin 2012, l’opérateur ajoute plus de services autour de la maison connectée avec l’intégration de solutions domotiques. Elaborées en partenariat avec Legrand, le numéro un de la domotique en France, les nouvelles fonctionnalités comprennent le pilotage des volets roulants et des appareils électriques de la maison. Les accessoires domotiques sont pilotables à distance depuis un ordinateur, un mobile ou encore une tablette (applications iPhone, iPad et Android ou Wap). 

Home by SFR - Pack volets roulants © SFR

Home by SFR – Pack volets roulants © SFR

L’offre est composée d’une « Centrale Home », connectée à Internet via la box de la maison. Cette centrale fonctionne avec tous les fournisseurs d’accès Internet français. L’utilisateur doit souscrire à un abonnement « Home by SFR ». A partir de 9,99€/mois, cette offre permet à tous les équipements connectés de la maison (alarme, détecteurs de mouvements, d’ouverture, prise connectée, etc.) de communiquer avec la centrale.
« Home by SFR » est sans fil et s’installe en moins d’une heure. D’ici la fin de l’année, des solutions autour de la consommation d’énergie compléteront les services actuels de sécurité et de domotique.

 

Share This