ERLUS_Conduit_de_fumee_Premium_LAF_erl08048LAF

La nouvelle réglementation thermique RT 2012 impose aux professionnels des exigences toujours plus élevées, notamment en matière de réduction des ponts thermiques. Le fabricant Erlus répond efficacement à ces nouvelles normes grâce plusieurs nouveautés, telles que ses conduits spécialement conçus pour les bâtiments à haute efficacité énergétique. Ces produits innovants seront présentés lors du salon de l’architecture et les matériaux de construction BAU 2015 à Munich.

Avec le pack « Maison passive » d’Erlus, l’entreprise propose des conduits de fumée en éléments déjà assemblés à hauteur d’étage. Il n’y a plus qu’à poser le conduit à l’emplacement prévu. Cela permet d’améliorer non seulement l’étanchéité à l’air, mais également une mise en œuvre sur chantier beaucoup plus facile et plus rapide. On évite ainsi les erreurs d’exécution ainsi que les surplus de travail fastidieux, comme l’application d’enduit sur la surface de la cheminée. La nouvelle tête thermique d’Erlus est une souche optimisée, que l’on peut installer en toute sécurité sur tout type de toit, peu importe sa pente ou son épaisseur.

La cheminée Premium-LAF, certifiée « Maisons passives »

Le système de conduit fonctionnant en double flux : Premium- LAF d’Erlus, déjà considéré comme particulièrement économe en énergie, est désormais officiellement certifié par l’Institut de recherche sur l’isolation thermique de Munich (Münchner Forschungsinstitut für Wärmeschutz e.V. = FIW), pour un usage dans les maisons passives.

Le conduit de fumée double-flux Premium LAF

permet à l’appareil de chauffage de fonctionner indépendamment de l’air ambiant, même avec des combustibles solides. Avec ce conduit intelligent, l’air de combustion est prélevé à l’extérieur par un dispositif spécifique, situé au niveau de la dallette de couronnement. Il est amené jusqu’au foyer (poêles à bois ou à pellets) par un espace aménagé entre l’isolant du tube et les boisseaux. La prise d’air frais est conçue de manière à ce que le siphonage des fumées évacuées par le conduit soit impossible.

Le conduit Premium LAF évite les déperditions calorifiques et optimise le fonctionnement de l’appareil de chauffage. Ce système spécifique procure, en outre, un vrai confort de vie dans les locaux habités. La composition des boisseaux et la qualité des techniques des accessoires offrent en effet une excellente étanchéité à l’air, démontrée par des tests « Blower- Door ». Le conduit Premium LAF d’Erlus satisfait par conséquent à toutes les exigences de la réglementation thermique RT 2012, et convient tout particulièrement pour les bâtiments à basse consommation d’énergie (BBC) et les maisons passives.

Les conduits de type Premium sont disponibles sous forme d’éléments à maçonner ou d’éléments préfabriqués à hauteur d’étage pour les configurations suivantes :

  • Les conduits Edelkeramik Erlus à double-flux pour les chaudières à condensation fonctionnant en surpression,
  • Tous les foyers utilisant des combustibles solides.

 

Share This