Evasol rente solaireEvasol, installateur photovoltaïque, a été sélectionné pour être le distributeur et l’installateur exclusif du programme Rente Solaire® en France. Un tiers investisseur fait installer des toitures photovoltaïques chez les particuliers et reverse une part des recettes aux propriétaires des maisons qui accueillent les installations. Tout propriétaire ayant une toiture bien exposée au soleil dans le centre ou la moitié sud de la France, avec environ 40 m2 d’espace disponible peut faire une demande. Tous les bâtiments sont concernés : résidence principale ou secondaire, dépendance, maison louée, local professionnel… EVASOL est chargé de sélectionner les maisons éligibles au programme Rente Solaire®.

Pour une toiture ayant 40 m2 disponible côté sud, l’investisseur qui installera les panneaux photovoltaïques versera une rente solaire de 500 €/an ferme et garantie pendant 20 ans. L’intégralité de l’investissement est prise en charge : étude, fourniture, installation, raccordement. L’entretien de l’installation sera réalisé par EVASOL pendant 20 ans, à la charge de l’investisseur, sans frais pour le propriétaire chez qui l’installation est réalisée. À l’issue des 20 ans, le contrat pourra être prolongé pour une nouvelle période de 20 ans, ou le propriétaire pourra acquérir cette installation pour 1€ symbolique. Le contrat est bien sûr cessible en cas de revente de la maison.

Pour l’instant, EVASOL intervient sur la moitié sud de la France, mais la Rente Solaire® sera bientôt déployée sur tout le territoire national. L’offre étant limitée en volume, il est prudent d’envoyer sa demande dès maintenant quelle que soit la région.

Share This