Les connecteurs métalliques : costauds et pratiques

14 Avr 2016

Les assemblages les plus courants en matière de construction bois sont à base de pointes, clous, vis, tiges filetées… De plus en plus répandus, les assembleurs métalliques sont utilisés comme appuis ou pivots dans la jonction des pièces de bois sur du bois lui-même ou d’autres matériaux. Les appuis simples sont réalisés avec des boitiers, des étriers, des sabots.

Les équerres peuvent servir de pivots. Ces assembleurs sont dimensionnés en fonctions des efforts qui leurs sont demandés dans la construction, les fabricants fournissent des données qui permettent de les choisir en fonction des charges et de la résistance. Ils sont pourvus de trous pour recevoir des pointes.

Des fabricants comme SIMPSON Strong-Tie proposent des connecteurs avec le label QOCQ qui permet une traçabilité totale des pièces. Leur catalogue offre, en outre, une très grande diversité de connecteurs qui permet de multiplier les utilisations, de la pose d’Isolation Thermique par l’Extérieur (ITE), en passant par l’appui de poteaux pour éviter l’humidité jusqu’à l’assemblage de barrières et palissades…

Spécialiste
des
connecteurs
métalliques

SIMPSON STRONG-TIE
ZAC des quatre chemins – 85400 SAINTE-GEMME-LA-PLAINE
02 51 28 44 00
www.strongtie.eu
Share This